ACHAT

Nous livrons gratuitement dans toutel'Europe, les délais d’expédition varient entre 1 à 5 jours selon lepays :

 

• Il faut compter 24h à 48h pour :la Belgique, le Luxembourg.

• 48h à 72h pour : la Suisse, laFrance, l'Allemagne et la République Tchèque.

• 3 à 4 jours pour : l'Espagne etl'Italie.

• 5 jours pour : le Portugal et lereste de l'Europe.

 

Nous essayons au maximum de traitervos commandes dans un délai de 24h. Vous pouvez suivre l’avancement de votrecolis sur la plateforme de notre partenaire de livraison DHL.

Nous livrons gratuitement dans toute l'Europe (y compris la Suisse)

Pour unelivraison en dehors de l’Union Européenne merci de nous contacter par e-mail à service@hikerboy.net pour connaître les modalités d’expédition. Pour les livraisons au Royaume-Uni,merci de commander sur https://www.hikerboy.co.uk/

Nousutilisons des moteurs « brushless » (sans balai). C’est-à-dire unmoteur qui s’entraîne lui-même, il n’a pas besoin de courroie ni de chaîne. Surce type de moteur le risque de panne très faible et il est d’une grandelongévité. En effet, il n'y a pas d'usure mécanique. De plus ces moteurs sontplutôt étanches.

Tous nosmodèles sont équipés d’une batterie au lithium.  Cela permet une charge rapide, et unelongévité beaucoup plus importante qu’une batterie au plomb, car elle supportede nombreuses recharges.

Nous proposons deux catégories de modèles : les trottinettes urbaines et lestrottinettes tout terrain. Votre choix dépendra de votre utilisation et donc de l’autonomie et de la puissance du moteur :

Pour des longs parcours urbains :

-         Autonomie importante : 40km

-         Moteur : 350-500W

-         Sécurité : freins à disque

-         Confort : pneus à air

→ Trottinettes Foxtrot,Turbo

 

Pour des parcours courts urbains :

-         Autonomie : 22-40km

-         Moteurclassique : 350W

-         Sécurité : freins à disque

-         Confort : pneus à air

→ Trottinettes Foxtrot, Urban Comfort

 

Pour des parcours tout terrain :

-         Autonomie importante : 40km

-         Moteurpuissant : 500W

-         Sécurité : freins à disque

-         Confort : pneus à air

→ Trottinettes Turbo,Off-road

UTILISATION

Nos trottinettes ont unpoids de charge maximal de 120kg. Et 150kg pour le dernier modèle : Foxtrot.

Sur nos modèles Urban comfort, City Light, Foxtrott, Turbo et Off-road l’allumage est automatique. Pour forcer l’allumage il suffit de poser sa main au-dessus du capteur.

Pour le modèle City rider l’allumage se fait manuellement depuis le guidon.

Vous pouvez rouler sous une légère pluie, ou sur sol humide car le moteur estétanche. Mais vous ne pouvez pas conduire sur un sol mouillé de façon prolongéeou sous une pluie abondante.

Si durant votre parcours votre trottinette a été mouillée, alors il est important de la laisser sécher avant de la ranger. Vous pouvez également la sécher en utilisant un chiffon ou une serviette pour éponger l’excès d’humidité au niveau du plateau et des roues.

Il est déconseillé de laisser sa trottinette exposée de façon prolongée à la pluie, lachaleur ou le froid. Le mieux est donc de garer sa trottinette dans un endroitsec, à l’abri des températures très froides ou très chaudes. Cela permettra deprolonger la durée de vie de la trottinette.

En utilisant exclusivement le chargeur fourni avec la trottinette. Et en évitant de décharger complètement la batterie, ou de la laisser branchée de façon prolongée.

ENTRETIEN

Pensez à nettoyer votre trottinette régulièrement avec un chiffon pour éviter que la poussière s’accumule. Faites-la réviser tous les ans : freins, pneus, batterie, visserie.

Oui, mais pas à grande eau. Pour bien entretenir sa trottinette électrique il estimportant de la dépoussiérer de temps en temps. En effet laisser la poussière s’accumuler pourrait engendrer des problèmes, comme encrasser les freins ou créer des chemins de fuite pour l’eau.

 

Avant de nettoyer sa trottinette, il faut vérifier qu’elle soit éteinte, débranchée et que la protection de la prise de chargement de la batterie soit bien remise. Vous pouvez alors utiliser un chiffon sec pour le guidon et le compteur, et un chiffon humide pour le reste de la trottinette.

Non, vous pouvez recharger votre batterie aussi souvent que nécessaire. Au contraire il est préférable de recharger votre batterie partiellement plutôt que de la laisser se décharger complètement.

Vous pouvez commander des pièces détachées sur notre site www.hikerboyscooter.com. Nous n’affichons que les pièces les plus demandées, pour toute autre pièce veuillez nous contacter par email à : service@hikerboy.net.

En cas de grincement, il faut huiler légèrement les axes de pliage de la trottinette électrique, le pliage des poignées, la chaine de transmission et les roues. Nous vous conseillons de réaliser cette action tous les 3/4 mois. En utilisant un lubrifiant siliconné plus résistant à l'humidité dans le temps. Attention,il ne faut JAMAIS graisser ses freins.

Pour assurer la longévité de votre batterie il est conseillé de la charger pendant4-8h (selon le modèle) et ne pas la laisser branchée de façon prolongée.

Nous vous conseillons de charger votre batterie à 30-50% avant de ranger votre trottinette. En effet il est déconseillé de décharger complètement une batterie en lithium. Ensuite il est conseillé de recharger votre batterie à 50% une fois par mois.